Myriam Dossou-d’Almeida et deux Togolais honorés du titre de Docteur Honoris Causa
La vice-présidente de l’Assemblée nationale du Togo, Myriam Dossou-d’Almeida, s’est vu décerner le prestigieux titre de Docteur Honoris Causa lors d’une cérémonie organisée à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Elle partage cette distinction avec deux personnalités togolaises de premier plan, le Dr Aristide Gnassingbé et Esso-Wavanna Ahmed Adoyi.
Le titre honorifique a été décerné dans le cadre du programme « Honoris Causa » par le Centre de Développement Professionnel de Tunis et l’Institut Africain de Recherche Multidisciplinaire Appliquée (IARPA). Cette reconnaissance est réservée aux personnes qui ont apporté des contributions exceptionnelles à leur domaine et à la société, plutôt qu’à travers des réalisations académiques traditionnelles.
Dr. Aristide Gnassingbé est ministre Conseiller spécialisé dans les questions relatives à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et Esso-Wavanna Ahmed Adoyi est un expert fiscal et écrivain de renom.
Myriam Dossou-d’Almeida : Un modèle de leadership
Célébrée pour son dévouement aux causes politiques et sociales, la vice-présidente de l’Assemblée Nationale a été saluée pour sa capacité à combler les clivages sociétaux et à défendre les besoins de tous les citoyens.
« Au-delà de vos contributions politiques, Son Excellence, vous êtes reconnue pour votre impact positif sur la société. Votre engagement avec les populations de votre pays, votre accessibilité à tous, quelles que soient leurs conditions, et votre capacité à interagir avec toutes les couches sociales font de vous une femme exceptionnelle. Vous incarnez la parfaite synthèse entre le savoir intellectuel et l’efficacité sociétale », ont souligné les organisateurs », ont déclaré les organisateurs.
Ancienne ministre et personnalité politique influente, elle est devenue un symbole des valeurs togolaises telles que la simplicité, l’humanité et le dévouement.